Fils et aiguilles


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fils et aiguilles
Fils et aiguilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

2014  crochet  TROP  sabot  MANCHE  2013  MESSAGE  noel  SERREES  POSTER  2015  

Derniers sujets
» créations de calis
Comment calculer le besoin en tissus ? I_icon_minitimeDim 29 Mai - 17:56 par stecath

» je me présente
Comment calculer le besoin en tissus ? I_icon_minitimeMar 24 Mai - 9:56 par juju

» Custo d'un basic
Comment calculer le besoin en tissus ? I_icon_minitimeLun 9 Mai - 19:29 par Coeur-en-porcelaine

» Galerie de Mirabelle
Comment calculer le besoin en tissus ? I_icon_minitimeMer 13 Avr - 12:39 par Mirabelle

» petit pull terminé
Comment calculer le besoin en tissus ? I_icon_minitimeDim 6 Mar - 17:19 par Mirabelle

» Cosplay infirmière Joelle
Comment calculer le besoin en tissus ? I_icon_minitimeDim 6 Mar - 17:17 par Mirabelle

» mes réalisations
Comment calculer le besoin en tissus ? I_icon_minitimeMer 17 Fév - 20:35 par Hadjira

» mes encours au tricot
Comment calculer le besoin en tissus ? I_icon_minitimeDim 7 Fév - 17:23 par Coeur-en-porcelaine

» Motivation des projets qui s'éternisent
Comment calculer le besoin en tissus ? I_icon_minitimeDim 24 Jan - 19:55 par Hadjira

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Comment calculer le besoin en tissus ?

Aller en bas

Comment calculer le besoin en tissus ? Empty Comment calculer le besoin en tissus ?

Message par Petite_Souris Dim 25 Oct - 15:57

Préparant ma liste pour mercredi ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ), je ne sais pas trop ce qu'il me faut comme tissus...
Sachant que je vais me faire un sac fourre-tout, en remplacement de celui qui n'est pas réparable, en toile enduite.
 
A l'origine, et sans les coutures :
- Côtés : 2 pièces de 27 x 60 cm (bleu)
- Côtés en bas : 2 pièces de 8 x 60 cm (rouge)
- Fond : 1 pièce doublée 14 x 45 cm (rouge)
- Poche extérieure cousue dans les anses : 18 x 22 cm (bleu)
- Anses : 2 pièces 3,5 (double) x 100 cm (bleu)
- Poche intérieure : 18,5 x 20 cm (en fait : 18,5 x 40 cm car elle est pliée en 2) (bleu) et son zip 14,5 cm
 
Pas obligée de prendre les mêmes couleurs, mais je souhaite garder les dimensions. A ce sac, il n'y a pas de système de fermeture (et il vaut mieux, sinon, elle craquerait tout le temps Embarassed).
La poche extérieure n'est pas indispensable (à moins de faire un rabat de fermeture), mais je tiens à celle de l'intérieur qui peut tout à fait être plus large et plus longue.
 
Sachant que toutes les pièces vont être augmentées de 4 cm pour les coutures (quitte à ce que j'en diminue certaines), comment je peux calculer le besoin en tissus ?
 
Merci
Petite_Souris
Petite_Souris
Je papote plus que je n'avance dans mon ouvrage....
Je papote plus que je n'avance dans mon ouvrage....

Messages : 1404
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 55
Localisation : Sud 77/Limite 89, dans le Bocage Gâtinais

http://leblogdagnes.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum